Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Jeffrey Dahmer : une suite « monstrueuse » annoncée par Netflix

Publié le 10-11-2022- 3 min de lecture

jeffrey Dahmer © ISOPIX

La plateforme de streaming va surfer sur son succès.

La série mise en ligne sur Netflix le 21 septembre dernier connaît un gigantesque succès. Elle est devenue la deuxième série anglophone la plus regardée de la plateforme. C'est donc en toute logique que Netflix imagine une suite.

D'autres monstres

Les producteurs de la série, Ryan Murphy et Ian Brennan, ont confirmé qu'ils prévoyaient minimum deux saisons. Mais cela n'abordera plus l'histoire de Jeffrey Dahmer.

Les deux prochaines saisons se concentreront sur d'autres tueurs en série. D'autres monstres qui ont marqué l'histoire.

Nombreuses polémiques

La série Netflix cartonne, mais elle est aussi fortement critiquée. Les proches des victimes de Dahmer sont en colère contre la production. Ils estiment qu'ils n'ont pas été prévenus. Certains expliquent que ça leur fait revivre le traumatisme. Plusieurs associations d'aide aux victimes ont d'ailleurs demandé à Netflix de retirer sa série.

Quant au père du tueur en série, Lionel Dahmer, il a décidé de porter plainte contre la plateforme de streaming.

Par ailleurs, le tournage a été compliqué pour certains membres de l'équipe. Une assistante de production, Kim Alsup, a notamment déclaré : "C’est l’une des pires séries sur lesquelles j’ai travaillé dans ma vie (en tant que femme noire)".

Netflix se défend

Les producteurs ont répondu à ces accusations. Ils assurent avoir pris contact avec une vingtaine d'amis et proches des victimes pour pouvoir leur parler. D'après Netflix, personne n'aurait répondu.

Ryan Murphy a expliqué pourquoi il avait voulu réaliser cette série. "Nous n’étions vraiment pas intéressés par Jeffrey Dahmer en tant qu’individu, mais sur ce qui a fait de lui le monstre qu’il est devenu", a-t-il expliqué au Hollywood Reporter. "Nous en parlions tout le temps. C’est une série sur le privilège blanc, sur le racisme systématique, sur l’homophobie."

Restez au courant de toute l'actu séries avec la séquence TAVUKWA à 8h50 sur NRJ.