Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

« Les lignes courbes de Dieu » : le film qui rappelle « Shutter Island »

Publié le 16-12-2022- 3 min de lecture

Les lignes courbes de dieu © YOUTUBE

Depuis sa sortie sur Netflix, il figure en tête des contenus les plus vus.

C'est le nouveau succès de la plateforme de streaming. "Les lignes courbes de Dieu" est un film espagnol qui nous plonge dans les méandres de l'esprit.

Au départ, une enquête

Tout démarre avec Alice. Cette détective privée prétend souffrir de paranoïa pour se faire interner dans un hôpital psychiatrique. Son but : enquêter sur la mort mystérieuse d'un autre patient.

Une fois sur place, tout ne se déroule pas comme elle l'avait imaginé. Elle se retrouve enfermée dans ce lieu. On finit par s'interroger sur l'état réel de sa santé mentale.

Une intrigue angoissante qui nous rappelle celle de "Shutter Island". Il s'agit du thriller réalisé par Martin Scorsese et dans lequel joue Leonardo DiCaprio. Il est sorti en 2010. L'histoire ? Une équipe d'enquêteurs se rend sur une île où un hôpital psychiatrique est installé. De dangereux criminels y sont internés. Une des patientes a disparu.

Succès sur Netflix

"Les lignes courbes de Dieu" est un thriller espagnol d'Oriol Paulo. Depuis sa sortie le 9 décembre sur Netflix, il figure parmi les 3 contenus non-anglophones les plus regardés de la plateforme.

Deux jours après sa sortie, le film cumulait déjà plus de 70 millions d'heures de vues. Le top 3 est complété par "Troll" et "Mon nom est Vendetta".

Restez au courant de toute l'actu des films et séries grâce aux séquences TAVUKWA et Ciné News à 8h50 sur NRJ.