Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

« Mercredi » : pourquoi la saison 2 pourrait ne jamais être tournée

Publié le 05-01-2023- 3 min de lecture

Mercredi © NETFLIX

Un conflit entre Amazon et Netflix pourrait compromettre la suite de la série.

Le rachat de MGM par Amazon pourrait bel et bien avoir un impact sur l'avenir de "Mercredi".

Netflix ou Amazon ?

La première saison de la série produite par Tim Burton a été diffusée sur Netflix. Cependant, la plateforme de streaming pourrait perdre les droits de la suite de la série.

En cause ? Le rachat des studios MGM par Amazon. La transaction est estimée à 8,5 milllions de dollars. Le hic ? MGM, ce sont ces studios qui sont derrière "Mercredi". Il est donc fort possible que la série change de camp. S'il y a une saison 2, elle pourrait être diffusée sur Amazon Prime Video.

Sauf si Netflix décide de se battre pour garder les droits sur la saison 2. A ce stade, la suite de "Mercredi" n'est pas encore confirmée.

3 ou 4 saisons imaginées

Si aucun accord n'est trouvé, il se pourrait que la série ne revienne pas. Mais vu le succès de "Mercredi", on en doute. Les plateformes de streaming risquent plutôt de se battre pour obtenir les droits.

En tout cas, les showrunners ont imaginé une intrigue qui peut tenir sur 4 saisons. Alfred Gough et Miles Millar réfléchissent sur le long terme. "Lorsque nous nous asseyons pour créer une série, nous envisageons plusieurs saisons, dans l’idéal", ont-ils expliqué. "On n’en est jamais certain, mais c’est l’anticipation qui permet d’espérer que la série aura du succès. Vous prévoyez donc toujours au moins trois ou quatre saisons d’intrigues potentielles pour les personnages."

Une déclaration qui date d'avant le rachat de MGM. Reste donc à savoir quelle sera la suite...

Restez au courant de toute l'actu séries grâce à la séquence TAVUKWA à 8h50 sur NRJ.