Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Mercredi : les créateurs de la série pensent faire 3 ou 4 saisons

Publié le 07-12-2022- 3 min de lecture

Mercredi © VLAD CIOPLEA/NETFLIX

Ils ont déclaré avoir déjà prévu la suite.

Bonne nouvelle pour les fans de la série Netflix ! Mercredi devrait revenir pour une deuxième saison et même plus !

Au moins 3 ou 4 saisons

Les showrunners de la série tirée de la Famille Addams ont accordé une interview à Variety. Alfred Gough et Miles Millar déclarent qu'ils ont toujours pensé "Mercredi" sur la longueur. Une deuxième saison est prévue depuis le début. Tout dépend du succès de la série et de la décision de Netflix. Étant donné que Mercredi fait un véritable carton, on se doute qu'une seconde saison sera bientôt confirmée.

Alfred Gough et Miles Millar espèrent même aller plus loin. "Pour nous, il s’agit toujours de regarder vers l’avenir, et lorsque nous nous asseyons pour créer une série, nous envisageons plusieurs saisons, dans l’idéal", ont-ils expliqué. "On n’en est jamais certain, mais c’est l’anticipation qui permet d’espérer que la série aura du succès. Vous prévoyez donc toujours au moins trois ou quatre saisons d’intrigues potentielles pour les personnages."

D'autres personnages mis en avant

Reste à savoir ce que les producteurs veulent raconter dans les futures saisons. L'intrigue peut tout à fait évoluer ou même changer, selon eux. Même s'ils ont déjà une idée de ce qu'ils veulent écrire.

"Souvent, vous voulez voir quels sont les personnages ou les acteurs qui vous plaisent et pour lesquels vous aimez écrire. Vous voulez donc que cela reste ouvert pour pouvoir évoluer, mais nous avons certainement une piste assez claire de ce que nous voulons faire dans les saisons futures."

On peut imaginer que "Mercredi" s'intéressera plus profondément à d'autres personnages. Les showrunners sont libres de créer ce qu'ils veulent puisque l'intrigue de la série ne s'inspire ni d'un livre, ni d'un film. 

Série à records

Depuis sa mise en ligne sur Netflix le 23 novembre, Mercredi bat tous les records. C'est la série anglophone qui a fait le meilleur démarrage depuis la création de la plateforme. Elle est en tête des vues dans 83 pays, dont la Belgique.

Ce succès s'explique notamment par le fait que la série est en partie réalisée par Tim Burton. Il faut également dire que la famille Addams est très populaire.

Et ce succès profite à Lady Gaga, comme l'explique François Campos dans la séquence TAVUKWA : 

05.12.2022
Netflix : Le succès de Mercredi profite à... Lady Gaga