Ceux qui ont déjà des enfants le savent : il devient difficile de trouver du temps pour soi. Alors du temps pour son couple, n’en parlons pas !
La première année de l’enfant est une véritable épreuve pour une relation.
Or, c’est très important pour l’équilibre familial que le couple prenne du temps pour lui.
Des petits gestes pour entretenir la flamme
Bien sûr, faire garder ses enfants n’est pas toujours une mince affaire. Cela demande une certaine logistique. Mais ce n’est pas impossible !
Il faut s’en donner les moyens. Et une fois que vous êtes de sortie, profitez-en. Ne pensez plus à votre progéniture. Savourez l’instant présent.
S’il n’est vraiment pas possible de sortir, vous pouvez toujours prévoir une soirée à la maison. Couchez vos enfants tôt (une habitude à prendre si vous ne l’avez pas encore), cuisinez-vous un bon repas et regardez un film ensemble ou discutez autour d’un bon verre de vin.
Le couple = la priorité
Une fois que nous avons des enfants, nous avons tendance à concentrer toute notre énergie à leur bien-être. Or, il ne faut pas oublier que le couple est l’élément fondateur d’une famille.
Certains conseillent même d’aller plus loin : au moins une soirée à l’extérieur par mois, un week-end en couple par an et une semaine de vacances en amoureux tous les 5 ans. Ce serait le secret de la longévité de tout couple sain !
Vos enfants vous diront merci
Un couple qui entretient la flamme est un couple épanoui et heureux. Un sentiment qui se ressent auprès des enfants.
Pour bien grandir, les petits ont besoin d’un environnement serein, rempli d’amour.