Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

La Reine Charlotte : Amel Bent et Alicia Keys dans la série Netflix

Par du Bois Stéphanie -Publié le 09-05-2023- 3 min de lecture

Alicia Keys Reine Charlotte
© YOUTUBE/NETFLIX FRANCE

Pour fêter l'arrivée de la série, Netflix a fait appel à la chanteuse et à un orchestre.

Netflix nous a habitués à ne pas respecter les faits historiques. La Chronique des Bridgerton était bourrée d'anachronismes. C'est la même chose pour le spin-off La Reine Charlotte.

Objectif : encourager la diversité à l'écran ! Et cette fois, Netflix va encore plus loin.

Alicia Keys et Amel Bent réunies

Pour célébrer la sortie de La Reine Charlotte, Netflix et Shondaland ont fait appel à Alicia Keys. Ensemble, ils ont mis en place un orchestre de 74 musiciennes, composé uniquement de femmes de couleur

Elles ont interprété le titre If I Ain't Got You de la chanteuse américaine. Titre qui fête ses 20 ans cette année.

Plusieurs chanteuses internationales apparaissent également aux côtés d'Alicia Keys. Pour la France, c'est Amel Bent qui a été choisie ! Elle apparaît rapidement à la 2e minute du clip. La chanteuse française a adoré l'expérience. 

"Tellement fière d’avoir participé à cet incroyable projet signé Netflix et Shondaland...", écrit-elle sur ses réseaux sociaux.

Il faut reconnaître que le résultat est grandiose !

Un sujet cher à Alicia Keys

Alicia Keys a également partagé sa joie lors du réenregistrement de son titre. Encore plus dans le cadre et l'ambiance de La Reine Charlotte.

"Je voulais vraiment apporter une belle diversité dans la perspective de cette idée de royauté, qui est déjà naturellement représentée dans la série", a-t-elle expliqué au magazine Rolling Stone. "Il s’agissait vraiment d’introduire une nouvelle idée de la manière dont nous avons également fait partie de ces époques de l’Histoire."

Hits remastérisés pour la série

Les musiques modernes font partie des anachronismes des deux séries de Shonda Rhimes. Tout le gratin mondain de l'époque danse sur des hits de Taylor Swift, Billie Eilish ou encore Ariana Grande.

Dans La Reine Charlotte, on retrouve notamment des versions instrumentales de Run The World de Beyoncé et I Will Always Love You de Whitney Houston. 

Cette série dérivée de La Chronique des Bridgerton est disponible sur Netflix depuis le 4 mai dernier.

Restez au courant de toute l'actu des séries avec la séquence TAVUKWA, à 8h50 sur NRJ.