Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Festival de Cannes : standing ovation pour Johnny Depp, très ému

Par du Bois Stéphanie -Publié le 17-05-2023- 3 min de lecture

Johnny Depp
© AFP

L'acteur de 59 ans a fait un retour très remarqué.

Grand moment d'émotion lors de la cérémonie d'ouverture du 76e Festival de Cannes. Pour ouvrir le bal, c'est le film Jeanne du Barry qui a été sélectionné. Un film dans lequel Johnny Depp incarne le roi Louis XV.

7 minutes d'applaudissements

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le public était heureux de revoir Johnny Depp. L'acteur américain s'est fait plutôt discret ces dernières années dans le cinéma. Il a surtout été médiatisé pour son procès contre son ex-épouse, Amber Heard.

Son retour à Cannes était donc plus qu'attendu ! La preuve : le public lui a accordé une standing ovation de 7 minutes lorsqu'il s'est installé dans la salle. L'acteur de 59 ans a eu du mal à contenir ses larmes.

Un festival très polémique

Si les personnes présentes au Festival ont rendu un tel hommage à l'acteur, tous ne partagent pas cet engouement. De nombreuses personnalités ont tourné le dos à l'événement.

Ainsi, une centaine d'acteurs et actrices ont publié une tribune dans le journal Libération. Ils dénoncent les dérives du cinéma français d'aujourd'hui. 

"Le cinéma français a intégré un système dysfonctionnel qui broie et anéantit", peut-on lire. "En déroulant le tapis rouge aux hommes et aux femmes qui agressent, le festival envoie le message que dans notre pays nous pouvons continuer d’exercer des violences en toute impunité."

Parmi les 123 signataires de cette lettre, on retrouve Géraldine Nakache et Jérémie Renier.

C'est justement le film "Jeanne du Barry" de Maïwenn, avec Johnny Depp, qui révolte les opposants au Festival de Cannes cette année.

Restez au courant de toute l'actu ciné avec la séquence Ciné News, le mercredi à 8h50 et 12h45 sur NRJ.