Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Un artiste japonais accuse Beyoncé d’avoir piqué son idée

Par Yanik Farkas -Publié le 13-12-2023- 3 min de lecture

Beyoncé plagiat
© AFP

Toutes les grandes stars ont déjà reçu de tels accusations

"Hey, tu aurais pu demander ?"  Voilà la phrase envoyée à Queen B par cet artiste japonais. Il s’appelle Hajime Sorayama et il accuse Beyoncé d’avoir copié un design sans demander la permission.  

Ce n’est donc pas la musique de Beyoncé qui est mise en cause mais bien un visuel. Celui-ci a été utilisé par la chanteuse lors de sa tournée. Concrètement, il accuse la Queen d’avoir copié son idée de femme-robot pour l’un des costumes que Beyoncé a porté sur scène. Sur la publication d’Hajime, on peut constater que cela ressemble très fort.

Un vrai plagiat ?

L’artiste a écrit en légende : “Hey Beyoncé, tu aurais dû me demander officiellement afin que je puisse faire un bien meilleur travail, comme je l’ai fait pour mon ami The Weeknd”. Sauf qu'il faut préciser que l’idée de la femme-robot n’est pas née hier. Beaucoup d’autres personnes l’ont déjà réalisé. Dès 1927, le film Metropolis mettait en scène une femme-robot.

Beyoncé n’a pas réagi aux accusations d’Hajime Sorayama. Il faut bien dire que tout ça n’est pas très sérieux et que la Queen a autre chose à faire.

Pour écouter Beyoncé encore et encore, ça se passe sur notre webradio Best Hits Ever :