Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Louane : son nom de scène est un hommage à quelqu'un qui lui est cher

Par du Bois Stéphanie -Publié le 06-03-2024- 3 min de lecture

Louane
© AFP

La chanteuse a dû décider de son pseudo d'artiste très rapidement.

En 2013, Louane se dévoilait pour la toute première fois sur la scène de The Voice. Avant son audition à l'aveugle, elle a dû faire un choix : celui de son nom de scène. Pas simple !

Deux prénoms en un

La production de l'émission a conseillé à la jeune Anne Peichert de trouver un pseudonyme. Histoire de marquer les esprits avec un nom facile à retenir. À ce moment-là, elle ne pense qu'à sa petite sœur, Louise.

"J'ai eu cinq minutes pour trouver mon nom de scène", explique Louane dans une récente interview au magazine Marie-Claire. "C'est à elle que j'ai pensé. Avant tout."

C'est de là qu'est née l'idée de contracter leurs deux prénoms : Louise et Anne. Louane était née.

La personne qui compte le plus

En 2013, Louane est extrêmement proche de sa petite sœur. Louise la protégeait quand elle se faisait harceler à l'école.

"Elle s'interposait pour me défendre", se souvient Louane. "En 4e, j'avais honte d'être secourue par ma sœur, qui était en 6e."

Les deux sœurs sont inséparables. "À cette époque, elle est la personne qui compte le plus. Je ne peux plus dire ça aujourd'hui pour des raisons évidentes de maternité."

Louane est devenue maman d'une petite Esmée en mars 2020.

Sa sœur lui en a voulu

Le pseudo Louane a donc été créé dans la précipitation. L'artiste n'a pas eu le temps d'en parler avec la principale intéressée. 

Louise a mal vécu ce choix. "C'est normal", estime Louane. "J'ai pris un bout de son identité sans son autorisation."

Une frustration qui n'a pas duré. La chanteuse reste très proche de sa fraterie aujourd'hui !