Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Lââm : que devient la chanteuse, star des années 90 et 2000 ?

Par du Bois Stéphanie -Publié le 20-03-2024- 3 min de lecture

Lââm
© AFP

Elle a fêté ses 52 ans en septembre 2023.

En 1998, Lââm sort son premier hit, Chanter pour ceux qui sont loin de chez eux. C'est une reprise de la chanson de Michel Berger. C'est un succès ! Le titre de Lââm devient disque de diamant.

Elle a ensuite enchaîné plusieurs albums, avant d'être lâchée par sa maison de disques en 2011. En 2017, elle décide de quitter le monde de la musique.

Téléréalité et divertissement

Après une carrière musicale en dents de scie, Lââm est apparue dans plusieurs émissions télé. Elle a été membre des Enfoirés de 2000 à 2015.

En 2016, elle a intégré la bande de chroniqueurs de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste. Elle quittera l'émission un an plus tard, accusant l'animateur de l'avoir humiliée.

En 2018, elle a pris part à The Island : Célébrités sur M6. On l'a également vue dans Danse avec les Stars en 2021 sur TF1.

Tournée années 90

Lââm a tout de même renoué avec la musique ces dernières années. Elle était notamment à l'affiche de la tournée Born in 90, qui réunissait plusieurs stars des années 90 comme Larusso, Ménélik, Allan Théo et Benny B.

Son nom revient à chaque fois que les années 90 sont évoquées.

La plus grande épreuve de sa vie

En 2021, l'artiste a dû faire face à une terrible épreuve. Son mari, Robert Subert, est décédé d'un cancer fulgurant. Ils étaient mariés depuis 1996. Lââm a eu énormément de mal à faire son deuil.

"La mort, c'est une grande claque dans la gueule", écrivait-elle en juillet 2023. "La maladie un vrai cauchemar, ensuite vient le deuil, l'absence, c'est horrible, horrible. (...) Je ne suis pas courageuse. Nous n'avons pas le choix que de subir et d'attendre que ça passe."

En décembre 2023, Lââm est réapparue à la télévision pour la première fois depuis le décès de son mari. Elle a accepté d'apparaître dans La Chanson Secrète pour son ami Booder.