Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Taylor Swift dévoile des indices avant la sortie de son nouvel album

Par du Bois Stéphanie -Publié le 17-04-2024- 2 min de lecture

Taylor Swift
© AFP

Les fans se sont lancés dans une véritable enquête.

L'attente touche à sa fin. Ce vendredi, la chanteuse américaine dévoilera son tout nouvel album, The Tortured Poets Department. Les fans sont au taquet.

Des playlists remplies d'indices

Après avoir dévoilé les paroles d'une nouvelle chanson, Taylor Swift continue à créer du mystère autour de son album.

Elle a mis en ligne 5 playlists. Chacune porte le nom d'une étape du deuil amoureux. Par exemple, le déni, la négociation et la colère.

Chaque playlist comporte plusieurs chansons du répertoire de Taylor Swift. À chaque fois, l'une d'elle contient un mot caché.

L'enquête des fans

Les admirateurs de Taylor Swift n'ont pas tardé à repérer les différents mots via le profil Apple Music de l'artiste. Par exemple, la chanson Glitch contient le mot "Hereby", ce qui signifie "par la présente/par le présent document".

Les autres mots repérés sont "Conduct" et "This". Ce qui donne : "Hereby conduct this". Comprenez : "Par la présente, nous procédons". Il manque évidemment la suite.

Reste à savoir ce que tout cela signifie. Le langage utilisé ressemble au langage soutenu du monde juridique ou de la poésie. Certains fans pensent du coup que l'album sera présenté sous forme d'un procès.

Créer l'événement

Quoi qu'il en soit, Taylor Swift parvient toujours autant à passionner ses fans. La chanteuse crée l'événement avec ce nouvel album alors qu'elle est toujours en pleine tournée.

Elle ne semble jamais s'arrêter de bosser et de produire de nouveaux sons. Rendez-vous ce 19 avril pour découvrir tous les secerets de l'album The Tortured Poets Department.