Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Beyoncé et sa fille à l'affiche du prochain Live Action de Disney

Par Elisa Tuzkan -Publié le 30-04-2024- 3 min de lecture

Beyoncé
© AFP

5 ans après la sortie du remake en Live Action du «  Roi Lion  », Beyoncé revient sur les grands écrans et elle n'est pas seule !

La première bande-annonce du préquel "Mufasa" vient d'être dévoilée. Et on y découvre des nouvelles têtes !

Disney continue de nous faire voyager au coeur de la savane avec un nouveau film de la franchise "Le Roi Lion". 

Dans cette suite, on nous conte enfin l'histoire de Mufasa avant qu'il ne soit tragiquement assassiné par son frère. Bien que l'intrigue se passe avant l'histoire que nous connaissons tous, on pourra quand même y retrouver nos personnages préférés. Rafiki, Timon et Pumba transmettront  à Kiara, la fille de Simba, la légende de Mufasa

Beyoncé quant à elle reprend son rôle de Nala. Et ce n'est pas tout car c'est sa fille, Blue Ivy Carter, qui prêtera sa voix à Kiara.

Blue Ivy est déjà apparue dans le clip de Spirit, sorti à l'occasion du film en 2019. Ce n'est pas la première fois qu'elle marche dans les pas de sa mère. Souvenez-vous, l'été dernier, elle était montée sur scène aux côtés de la star à l'occasion de sa tournée. 

La plupart du casting ne change pas du volet précédent. Cependant Mufasa s'offre une toute nouvelle voix. Aaron Pierre, repéré par le réalisateur, a été choisi pour prendre la suite de James Earl Jones qui incarnait le roi auparavant.  A la réalisation on retrouve Barry Jenkins, réaslisateur de "Moonlight". C'est également lui qui avait réalisé le remake en 2019. 

L'autre petite nouveauté est musicale. Lin-Manuel Miranda s'occupe de la partie musicale de cette suite. L'auteur-compositeur à qui l'on doit "Vaiana" confie : "LE ROI LION a un héritage incroyable, avec des musiques signées par quelques-uns des plus grands auteurs-compositeurs, et je suis fier et reconnaissant d'en faire désormais partie. Ce fût un plaisir de travailler aux côtés de Barry Jenkins afin de donner vie à l'histoire de Mufasa. Il nous tarde que le public découvre ce film !"

Un programme qui s'annonce prometteur. Mais il faudra attendre jusqu'au 20 décembre 2024 pour pouvoir en profiter dans les salles. Et pour ceux qui ne peuvent plus attendre avant d'entendre la voix de Beyoncé, vous pouvez toujours vous passer en boucle son hit du moment : TEXAS HOLD'EM.