Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Slimane : découvrez ces 5 choses que vous ignorez sur le chanteur

Par Yanik Farkas -Publié le 03-07-2024- 3 min de lecture

Slimane anecdotes
© AFP

Vous avez l'impression de tout savoir sur lui. Détrompez-vous.

Slimane est l’une des plus grandes stars actuellement. Il enchaîne les hits, les succès et les concerts. Plus rien ne semble échapper au public. Slimane est aussi actif sur les réseaux sociaux. Cela dit, il y a certaines histoires que les fans ne connaissent pas forcément.

1. The Voice n’était pas une première

En effet, Slimane a fait plusieurs télécrochets avant d’éclater dans The Voice. Il a participé à Popstar en 2007, la Nouvelle Star en 2009 et X Factor en 2011. Finalement c’est à The Voice que ça fonctionne. Slimane se révèle au grand public en 2016 et c’est le début d’une superbe histoire.

2. Une carrière d’acteur

Oui, Slimane a déjà fait quelques apparitions dans la comédie. On l’a vu dans la série TF1 Léo Mattéi en 2016 sur TF1. Au cinéma, il a également participé au film Break, sorti en 2018, où il interprète un coach de danse. Peut-être le verra-t-on un jour au cinéma ?

3. Il tente des choses surprenantes

Les fans de Slimane ne s’attendaient sans doute pas à ça. Ils pensaient assister simplement à un concert. Évidemment, le chanteur a interprété ses plus grands hits mais il s’est aussi lancé dans une cascade. Le public a donc été très surpris. Il était à l’Arena Futuroscope de Poitiers. Alors qu’il réalisait une cascade aérienne, le kilt du chanteur s’est coincé dans les câbles. Heureusement, rien de cassé !

4. "Je suis un ancien obèse"

Ça peut paraitre surprenant mais en effet, Slimane était obèse. Il en a beaucoup souffert lorsqu’il était plus jeune. Il a perdu énormément de poids juste avant de faire The Voice. Un nouveau style de vie pour le chanteur qui continue de faire attention à sa ligne chaque jour.

5. Il chante grâce à sa mère

Lors d’une interview sur NRJ, il a déclaré : "A l’époque où je ne savais pas chanter, ma mère trouvait que j’avais du  talent". C’est donc la maman qui a poussé son fils pour qu’il se lance dans la musique.  De quoi avouer également que si sa mère lui avait trouvé des talents de cuistot, il aurait peut-être été chef. Heureusement, Slimane fait bien des hits ! Pour écouter tous ses plus grands succès, ça se passe ici.