Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Mentissa dévoile un premier extrait de son hit pour l'Eurovision 2025

Par du Bois Stéphanie -Publié le 15-11-2024- 2 min de lecture

Mentissa
© AFP

La chanteuse fait partie des 8 artistes présélectionnés.

Après Mustii l'année dernière, qui représentera la Belgique au concours Eurovision de la chanson? En 2024, c'est la RTBF qui a désigné le candidat belge. Cette année, c'est la VRT qui s'en charge. Huit artistes ont été présélectionnés. Mentissa en fait partie.

Mentissa, candidate bien connue en Flandre

Avant de participer à The Voice en France et de devenir coach de The Voice Belgique, la Belge de 25 ans a remporté The Voice Kids Vlaanderen en 2014. Parfaite bilingue, elle est aussi connue au nord qu'au sud du pays. Un véritable atout même si la concurrence est rude.

Une autre candidate de The Voice fait partie du casting: Le Manou, qui avait participé à la deuxième saison de The Voice Belgique. Elle a déjà présenté son hit, Fille à papa, pour l'Eurovision, lors de la première soirée de présélection. Elle faisait face à Grace, Lenn et Leez.

Mentissa présentera, elle, sa chanson, le samedi 25 janvier aux côtés de 3 artistes flamands: Red Sebastian, Jelle van Dael et Stefanie Callebaut.

Un hit composé avec Vianney

Pour défendre les couleurs de la Belgique, Mentissa proposera le hit Désolée. La chanson a été écrite et composée avec son ancien coach et désormais ami, Vianney.

Avec ce hit, Mentissa souhaite montrer "une autre facette" de son univers. "J'avais envie de proposer une palette plus large", a-t-elle expliqué. "Tout ce que j'ai fait jusqu'à présent, la chanson française, les ballades... C'est aussi moi ! On trouvera forcément encore ce genre de chansons. Mais il y a un côté plus pop que je n'ai pas encore pu complètement explorer. Désolée, c'est un vrai parti pris d'une chanson très pop, très catchy, très dansante."

Des caractéristiques qui correspondent bien à l'Eurovision ! Un premier extrait a été dévoilé.

Verdict le 1er février

Les 8 artistes seront départagés par un jury de professionnels, composé notamment de Gustaph. Le chanteur belge avait terminé 7e lors de l'Eurovision 2023.

Le jury se chargera d'une première sélection. C'est ensuite le public qui devra départager les candidats finalistes lors d'un show en direct le 1er février 2025.