Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Ces stars NRJ au cœur de la lutte pour les droits des femmes !

Publié le 06-03-2020- 4 min de lecture

Féminisme © ISOPIX

Que ça soit sur les réseaux sociaux, en public ou dans les médias, Angèle, Beyoncé ou Alicia Keys, n’ont jamais hésité à prendre position pour la cause féministe.

C’est aujourd’hui la journée internationale pour les droits des femmes. Depuis de nombreuses années, cette lutte a pris une ampleur exceptionnelle dans le monde ! Vos stars préférées ont également joué un rôle dans cette lutte tellement importante.

Ces chanteuses qui prennent position

Depuis son titre, "balance ton quoi", Angèle est devenue une icône ainsi qu’un modèle pour la lutte féministe. Son clip a réellement  fait le buzz !  Souvenez-vous de ces t-shirts "Anti Sexism Academy" et les nombreuses références au corps féminin. Angèle soutient aussi deux associations pour les droits des femmes.

Clara Luciani aussi est une chanteuse engagée ! Son titre "La grenade" est un véritable hymne féministe. La chanteuse a voulu démontrer toute la puissance de la femme à travers cette chanson. Elle n’a d’ailleurs jamais caché sa joie à l’idée de faire avancer la cause. 

Alice Keys, à travers sa voix en or, à souvent mis en avant les difficultés des femmes dans notre société. La chanson "Girl on fire" évoque d’ailleurs une femme qui avance malgré les obstacles.  Vous ne le savez peut-être pas mais Alicia Keys a également  décidé de ne plus se maquiller dans le but de démontrer au monde que la femme est l’égale de l’homme.

Enfin, comment ne pas mettre en avant Beyoncé ? La star peut vous motiver et vous ambiancer tout en évoquant la cause. Le hit "Run the world" évoque l’émancipation des femmes. Grande féministe, elle n’hésite jamais à s’afficher sur les réseaux des photos d’elle faisant l’éloge de la femme.

Les actrices aussi !

Les chanteuses ne sont pas les seules à se positionner, Certaines  actrices sont aussi très engagées.  C’est le cas d’Emma Watson. La sorcière de la  saga Harry Potter est devenue ambassadrice pour  l’ONU Femme, une agence qui lutte pour l’égalité des sexes. Elle est aussi devenue un symbole dans cette cause et rassemble de nombreuses femmes derrière elles.

De son côté, Angelina Jolie est également ambassadrice de l’ONU. Elle combat pour le droit des femmes dans le monde entier. Angelina Jolie voyage énormément dans de nombreux pays pour promouvoir la paix et lutter contre  les violences sexuelles.