Le travail d'écriture de son nouvel album
Après avoir surmonté le deuil, il explique avoir ressenti un besoin urgent d'écrire. Ce travail d'écriture fut un réel exutoire pour le chanteur.
Il a donc rassemblé son équipe. Ils se sont retirés dans le sud de la France et se sont lancés à corps perdus dans la composition. Ensemble, ils ont écrit pas moins de 35 chansons. 12 d'entre elles ont été sélectionnées et figurent sur l'album C Amir qui sortira ce vendredi 13 septembre.
Les retrouvailles avec ses fans
Après autant d'années loin de la scène, les doutes s'installent, nous explique-t-il.
"Je n'ai jamais considéré ma place comme acquise donc à moi de revenir fort et de faire de la bonne musique... C'est à moi de faire mes preuves" confie-t-il au micro de Mike sur NRJ.
Et c'est chose faite ! En effet, les fans étaient au rendez-vous et n'ont pas manqué de lui montrer leur enthousiasme.
Une semaine avant la sortie, Amir a décidé de dévoiler l'album à quelques personnes au-delà de son cercle de proches. Parmi les milliers de personnes voulant participer, seules 100 d'entre elles ont eu la chance d'être présentes lors de cet événement ultra intimiste. C'est alors là que le chanteur a pu mesurer la force de ses chanson et l'émotion du public. Un moment qu'il gardera dans sa mémoire très longtemps.