Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Imagine Dragons : un hit du groupe bientôt diffusé depuis la Lune

Par du Bois Stéphanie -Publié le 16-09-2024- 2 min de lecture

Imagine Dragons
© AFP

La chanson n'a pas été choisie au hasard.

Les prochains mois s'annoncent riches en émotions pour le groupe américain ! Il vient d'annoncer une tournée européenne, avec une date en Belgique. Et là, on apprend que les musiciens d'Imagine Dragons verront bientôt l'un de leurs hits diffusé depuis la Lune. Ça va se passer début 2025.

Une première historique

Lors du Hollywood Bowl à Los Angeles le 27 octobre prochain, Imagine Dragons va interpréter Children of the sky. C'est un événement car la bande menée par Dan Reynolds l'a rarement joué en live. Cette chanson a été créée au départ pour le jeu vidéo Starfield.

Le son sera ensuite retransmis dans l'espace ! Il va être diffusé sur Terre, depuis la Lune. C'est une première historique !

Cela se fera "dans le cadre de la mission Freedom de l'entreprise Lonestar, qui est pilotée par des machines intuitives", peut-on lire sur le site américain Billboard. "Et qui se rendra au pôle sud lunaire au début de l'année 2025."

Inspirer la nouvelle génération

Children of the sky n'a pas été choisi au hasard. Ce hit évoque la difficulté pour les êtres humains de trouver leur place dans l'univers.

"Notre objectif premier est d'inspirer la prochaine génération d'enfants à être enthousiasmés par l'avenir de l'espace et de la technologie", a déclaré l'un des investisseurs de Lonestar. "C'est pourquoi nous avons choisi Children of the sky comme première chanson de l'Histoire à être diffusée depuis la Lune."

Si le hit du groupe américain est le premier à être retransmis depuis la Lune, ce n'est pas la première chanson à être diffusée dans l'espace. Le 12 juillet 2024, le hit The Rain de la chanteuse Missy Elliott a été transmis via le "Deep Space Network" de la NASA.