Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

D'où vient le nom du groupe Imagine Dragons ? On vous explique !

Par Antoine Libotte Bodart -Publié le 12-03-2025- 2 min de lecture

Imagine Dragons @ Rio de Janeiro
© JAYSON BRAGA / BRAZIL PHOTO PRESS / AFP

Le groupe ne l'a jamais expliqué complètement, laissant une part de mystère. Mais les fans continuent leurs recherches sans relâche…

Peut-être ne le saviez-vous pas, mais oui, il existe sur Internet une grosse enquête sur… l'origine du nom du groupe Imagine Dragons.

Avec des tubes comme Believer, Radioactive ou encore Thunder… il s'agit tout simplement d'un des groupes les plus en vue du moment.

Ecouter NRJ Best Hits Ever
Grégory Lemarchal
De temps en temps

Mais cela ne nous dit toujours pas d'où vient ce nom ? Pour le moment, personne ne connait la version officielle ! Tout au plus, sait-on qu'il s'agit d'un anagramme.

Un début d'explication…

Le magazine Billboard avait posé la question il y a plus de dix ans à Dan Reynolds. Il avait donné à l'époque un début de réponse…

"(C'est) l'anagramme d'une phrase qui signifiait quelque chose pour chacun d'entre nous. La phrase originale reste secrète. En tant que musicien, on s'expose de tellement de façons différentes. On s'est dit que ce serait cool d'avoir quelque chose à quoi on s'accrocherait tous les quatre. Cela semble tellement étrange de commencer par un secret que l'on veut cacher à tout le monde. Mais nous avons pensé que ce serait bien de garder quelque chose pour nous. Et nous l'avons gardé pour nous pendant quatre ans."

Depuis lors, une grande "chasse aux origines du nom" a débuté sur le web. Notamment sur le site Reddit :

Plusieurs théories tiennent la corde

On peut s'imaginer que grâce aux forums de discussion sur Internet, cela peut partir très vite dans tous les sens… Et c'est le cas.

Cela va du plus poétique : "Go sing in a dream" (Allons chanter dans un rêve), "A Dream Gig No Sin" (Un concert de rêve sans péché). Au plus énigmatique : "Agonsied margin" (Limite tourmentée) ou encore "Ragged Insomnia" (Insomnie en lambeaux).

Mais pour l'heure, aucun membre du groupe n'a brisé le secret qui reste entier. Aurons-nous un jour le fin mot de cette histoire ? Rien n'est moins sûr !

En attendant, la recherche se poursuit avec les meilleurs hits dans les oreilles, notamment ceux de notre webradio NRJ Best hits ever !