Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Jérémy Frérot dans le 6/9: son anecdote improbable sur Claudio Capéo

Par du Bois Stéphanie -Publié le 01-10-2024- 2 min de lecture

Jérémy Frérot 6/9 sur NRJ
© NRJ BELGIQUE

Le chanteur est de retour avec son troisième album « Gamin des sables ».

Après deux années discrètes, Jérémy Frérot revient avec son troisième album Gamin des sables. Il était l'invité du 6/9 sur NRJ ce mardi 1er octobre.

Engagé pour les enfants malades

Avant de venir dans nos studios, Jérémy Frérot a participé dimanche à l'événement RUN TO KICK à Bruxelles. Une course au profit de la recherche contre le cancer pédiatrique.

"Je pense qu'à chaque fois qu'il y a une cause, il faut que ça nous tienne à cœur", a déclaré le chanteur. "Si on peut aider à se rassembler pour aider d'autres gens, c'est bien."

NRJ a organisé un concert pour clôturer la course. Jérémy Frérot a chanté aux côtés d'Helena, Mustii, Berre et Sola. L'ex-Fréro Delavega a dû faire face à un petit souci technique juste avant de monter sur scène. "J'ai eu un problème de guitare. On m'a gracieusement prêté une guitare, ce qui est très dur pour un guitariste de prêter sa guitare."

Le hit avec Claudio Capéo est improbable

Sur son troisième album, Jérémy Frérot a collaboré avec Christophe Maé et Claudio Capéo. Cette collaboration a quelque chose de très spécial.

"Un soir, on s'est retrouvé chez moi avec plein de musiciens", a raconté le chanteur à l'équipe du 6/9 sur NRJ. "On a joué, on a buffé toute la nuit. A un moment, j'ai enregistré une partie qui m'a plu. Deux semaines après, on s'est retrouvé en studio avec Tibz et Laurent Lamarca, on a écouté le rec. C'était un peu un capharnaüm, mais un joli capharnaüm. (...) On a fait une chanson avec ça et ça a donné "C'est comme ça", une chanson qui parle de comment passer la vie."

Le plus improbable dans cette histoire, c'est que toutes les personnes qui étaient présentes dans le studio au moment du rec sont créditées et touchent de l'argent sur cette chanson. "Il y a carrément des gens qui n'étaient pas du tout musicien genre mon meilleur copain, qui était là en train de taper sur un tambourin et de faire n'importe quoi. Je lui ai donné des droits."

Un album plus intime

Ave ce troisième album, Jérémy Frérot se livre énormément. "Je m'inspire de ce que je vis, de ce que je vois", explique-t-il. "Je fais des résumés d'émotions dans des chansons."

Le chanteur français s'est accordé une pause nécessaire. "Je me suis posé deux ans dans le bassin d'Arcachon, à m'enfermer un peu, à éviter de bouger trop, à être trop dans les médias, trop sur mon téléphone aussi. Ce n'était pas facile, je me suis fait gronder, il y a des gens à qui je ne répondais plus. Ça m'a fait du bien de vivre ma petite vie sur le bassin d'Arcachon et ça m'a inspiré."

Écoutez l'interview complète de Jérémy Frérot dans le 6/9 sur NRJ :

01.10.2024
Jérémy Frérot est l'invité du 6/9 sur NRJ