Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Selena Gomez se confie sur sa santé mentale pour aider les autres

Par du Bois Stéphanie -Publié le 10-10-2024- 2 min de lecture

Selena Gomez
© AFP

L'artiste américaine en a fait sa priorité.

Le 10 octobre est la journée mondiale de la santé mentale. Un thème qui est cher à Selena Gomez.

Un soutien de taille

Afin de soutenir la lutte contre les maladies mentales, Rare Beauty, la marque de Selena Gomez, s'associe avec Sephora. Il est prévu que 100% des ventes effectuées en cette journée mondiale soient reversées au Rare Impact Fund.

Cette fondation permet d'offrir un accès à des ressources psychologiques et psychiatriques aux personnes qui en ont besoin.

"Des partenaires comme Sephora nous permettent vraiment d'avoir un impact maximal", a déclaré Selena Gomez. "Je leur suis très reconnaissante de leur partenariat."

"J'aurais aimé savoir que je n'étais pas la seule"

L'objectif de Selena Gomez est de lutter contre la solitude. Elle-même dit en avoir souffert.

"J'aurais aimé savoir que je n'étais pas seule à ressentir ce que je ressentais", a-t-elle expliqué. "J'aurais aimé avoir les ressources nécessaires pour mieux comprendre ce que je vivais. C'est pourquoi il est si important pour moi de partager mon histoire et d'œuvrer pour que les ressources en matière de santé mentale soient plus largement accessibles aux jeunes."

Un documentaire entièrement dédié

En 2022, Selena Gomez s'est largement confiée dans le documentaire My Mind & Me sur Apple TV+.

"J'espère qu'en partageant mon histoire, je peux encourager les gens à partager la leur et à demander de l'aide lorsqu'ils en ont besoin."

"Je veux déstigmatiser le fait de parler de santé mentale, créer un espace sûr pour que les jeunes puissent partager leur parcours, et aider à fournir les outils nécessaires pour comprendre leur santé mentale et en faire une priorité."

Selena Gomez met à profit ses réseaux sociaux pour faire passer ses messages.