Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Julien Doré se confie comme rarement sur son couple et sa paternité

Par du Bois Stéphanie -Publié le 04-11-2024- 2 min de lecture

Julien Doré crocodiles
© YOUTUBE/JULIEN DORÉ

Très discret sur sa vie privée, le chanteur s'est livré dans un long podcast.

Il est sans aucun doute l'un des artistes les plus pudiques du showbiz. Julien Doré s'est pourtant longuement confié dans le podcast Bliss Stories.

"J'ai une sensibilité particulière"

Ce podcast est consacré à la parentalité. En général, ce sont des mères qui se confient. Mais exceptionnellement, Julien Doré a accepté de raconter son histoire.

Il a d'abord évoqué son enfance, avec un papa qui travaillait énormément et une mère très présente. "Assez vite je prends conscience que j'ai une sensibilité un peu particulière", explique-t-il. "Dès que je franchis la porte de ma chambre ou du pavillon chez mes parents, je sens une notion de danger ou de peur dans le rapport aux autres et dans le monde dans lequel je me retrouve, qui est simplement le chemin pour aller au collègue. J'ai une anxiété au monde."

Le dessin, puis la musique lui ont servi de refuge. Aujourd'hui, Julien Doré apprend à vivre avec son hypersensibilité. "Je suis capable d'entendre trois conversations en même temps."

Une relation extrêmement solide

Julien Doré évoque bien sûr sa paternité. Au départ, ce n'était pas une évidence de devenir papa. Son rêve était d'avoir une maison et des chiens, pas nécessairement une famille.

Jusqu'au jour où il a rencontré sa compagne. Avant elle, le chanteur a vécu une histoire d'amour compliquée. "J'ai compris plus tard la différence entre un amour et une passion qui peut vous dévorer."

Il ne dévoile ni le nom, ni l'origine de sa compagne, mais il évoque leur couple. "Il y a quelque chose d’extrêmement solide qui se dessine sans que vous le forciez, qui repose sur tout sauf les codes classiques de ce qui pourrait définir le couple. Il peut y avoir deux personnes, et que malgré eux, il y a quelque chose d’extrêmement puissant."

Julien Doré dit qu'il forme un vrai binôme avec son amoureuse.

"Rien ne vaut ça"

Julien Doré parle de son fils avec douceur. Il se décrit comme un père très présent pour son enfant. "Même en faisant des concerts ou des moments où je monte à Paris pour parler de ma musique, je reste deux jours. Les concerts, ça fait trois. Je m’absente 48 ou 72 heures à chaque fois que je dois m’absenter. Je ne m’absente pas toutes les semaines du tout et puis, il y a des immenses périodes de temps où je suis là. Moi j’ai plus de souvenirs de l’amener à la crèche, d’aller le chercher, là à l’école depuis septembre, l’amener énormément."

Son plus grand bonheur est de voir son fils courir à sa rencontre quand il rentre à la maison. "C'est une piscine de bon. Rien ne vaut ça."

Son fils veut être astronaute

Le chanteur de 42 ans est très anxieux quant à l'avenir de son fils. Il ne lui souhaite pas de devenir musicien.

"Je ne ferais rien si la musique, le chant, écrire des chansons est une profonde envie, mais je ferai tout pour ne pas l’insuffler plus que de raison, qui est déjà une hyper présence. Pourquoi ? tout simplement parce que là, on en est au stade d’un petit garçon qui n’a qu’une envie c’est d’aller sur la lune. (...) Je lui réponds qu’il faudra beaucoup travailler, faire du sport, mais je lui dis oui, rien n’est impossible. J’aimerais cultiver ce rêve-là chez lui."

C'est son fils qui a choisi la reprise de Ah les crocodiles. Julien Doré avait également bossé sur une reprise du générique de La Pat'Patrouille. Le chanteur n'exclut pas l'idée de faire un jour un album pour enfants. "Ça me trotte dans la tête."