Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Gims: découvrez les 5 moments les plus marquants de sa carrière

Par du Bois Stéphanie -Publié le 29-11-2024- 2 min de lecture

NRJ Music Awards 2024 : Le show
© SIPA

Après avoir connu le succès avec la Sexion d'Assaut, Gims a su s'imposer en solo.

Au fil des années Gims est devenu un artiste incontournable de la scène française et internationale. Retour sur les 5 moments les plus importants de sa carrière.

1. Le succès de Sexion d'Assaut

Avec notamment une pièce solo incroyable À 30%, Gims contribue grandement au succès de la Sexion d'Assaut. Le groupe, dont il est le leader s'impose véritablement avec son deuxième album studio, L'école des Points Vitaux. Sorti en 2010, le projet contient les hits Désolé et Wati By Night. Gims mène le groupe composé de Barack Adama, Lefa, Maska, Doomams, JR O Crom et Black M.

Le troisième album de Sexion d'Assaut, L'Apogée, sera primé aux NRJ Music Awards. Les rappeurs repartent avec deux trophées: "meilleur groupe francophone de l'année" et "chanson francophone de l'année" pour le hit Avant qu'elle parte.

2. Le lancement de sa carrière solo avec Subliminal

Le 20 mai 2013, Gims sort son premier album solo: Subliminal. Le hit J'me tire restera classé numéro 1 des charts français pendant quatre semaines consécutives. C'est également cet album qui contient le hit Bella.

La même année, le rappeur réalise son premier concert solo à l'Olympia.

3. La création de son label

Gims ne se contente pas de briller en musique. Il s'amuse à lancer sa ligne de vêtements, Vortex.

En 2013, il ajoute encore une corde à son arc en créant son propre label Monstre Marin Corporation. Lancé avec Pascal Nègre, ce label va permettre à Gims de totalement s'imposer dans l'industrie musicale. Il a produit des artistes comme Vitaa.

4. Sapés comme jamais, le tournant

La carrière de Gims explosera avec le hit Sapés comme jamais, issu de son deuxième album Mon cœur avait raison, sorti en 2015.

La chanson décroche la Victoire de la Musique de la Chanson originale de l'année, en 2016.

5. Des collaborations prestigieuses

La carrière de Gims fût marquée par de nombreuses collaborations. Sur son album Ceinture Noire (2018), il partage le hit La même avec Vianney et Hola Senorita avec Maluma.

Par la suite, Gims chantera également avec Sting sur Reste, issu de son album Les Vestiges du Fléau (2021).

En 2024, le chanteur français signe le hit de l'été avec le Belge Dystinct : Spider.