Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Star Academy : Marguerite prépare un premier album intime et engagé

Par Charlotte Delhalle -Publié le 14-07-2025- 2 min de lecture

Marguerite Cannes
© AFP

Après le carton de son single «  Les filles, les meufs  », son premier album est évidemment très attendu. Marguerite y travaille d’arrache-pied, et on a déjà hâte de découvrir les prochains bangers qu’elle nous prépare.

Depuis sa sortie de la Star Academy, la jeune chanteuse parisienne enchaîne les succès avec une simplicité désarmante. Son premier single Les filles les meufs cartonne avec bientôt 10 millions d’écoutes sur Spotify, ses premières dates affichent complet… et elle planche déjà sur un album très personnel.

Ecouter NRJ Best Hits Ever
SOPRANO - BLACK M
Frerot

Invitée de l’émission C l’hebdo sur France 5, Marguerite a levé le voile sur ce futur projet musical qui s’annonce touchant, authentique… et très intime.

« Quand je suis sortie de l’émission, je me suis dit : "Il faut écrire des chansons" J’ai ressorti mes vieux carnets d’ado, mes textes… tout ce que je n’osais pas dire à l’époque. »

Un album comme une thérapie

À seulement 24 ans, Marguerite n’hésite pas à creuser dans ses souvenirs, ses peurs, ses colères et ses amours pour écrire. L’adolescence, période complexe, est au cœur de ses futurs morceaux.

« J’avais la peur de déranger. J’ai grandi dans un endroit où on faisait un peu taire les identités… Donc je gardais tout pour moi. Aujourd’hui, je n’ai plus peur de dire ce que je ressens. J’ai tout ressorti. »

Et ça se ressent dans sa musique. Les filles, les meufs parle d’amour, d’identité, de bisexualité. Et ce n’est que le début : « L’album aborde plein d’autres sujets : masculinité, féminité… Il y a encore tellement à dire. »

Une ascension éclair… mais maîtrisée

À l’image d'autres candidats de la Star Academy comme Pierre Garnier ou Helena, Marguerite s’impose déjà comme une des révélations de cette nouvelle génération. Entre le succès fulgurant et la pression de faire ses preuves, Marguerite garde la tête froide « Oui, ça va vite. Mais c’est une chance. J’essaie juste d’être à la hauteur. Je suis très bien entourée, ça m’aide à garder les pieds sur terre. »

On a hâte de découvrir ce nouvel album ! En attendant, son morceau Les filles, les meufs est à écouter sur notre webradio NRJ Best Hits Ever