Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Coronavirus : les stars se confinent et lancent un appel aux fans

Publié le 18-03-2020- 3 min de lecture

Pink coronavirus © ISOPIX

Certains partagent leurs bons plans pour s'occuper, d'autres cherchent à conscientiser les citoyens du monde entier.

Certaines personnes ont encore du mal à comprendre que les règles de confinement doivent être scrupuleusement respectées si on veut lutter rapidement et efficacement contre le Covid-19.

Une attitude qui agace les stars.

Ariana Grande pousse un coup de gueule

Une des premières à s’être exprimée est Ariana Grande. La chanteuse appelle ses fans, surtout les plus jeunes, à la solidarité.

"Je continue d'entendre un nombre surprenant de gens qui disent des choses du genre 'Ce n'est pas si grave, ça va aller', 'Il faut continuer à vivre normalement', et ça me choque vraiment", a écrit la chanteuse sur Twitter et Instagram dimanche dernier. "Je comprends si c'est ce que pensiez quelques semaines en arrière. Mais s'il vous plaît, renseignez-vous sur ce qu'il se passe. Ne faites pas l'autruche. C'est incroyablement dangereux et égoïste de prendre cette situation autant à la légère."

Elle rappelle ensuite que le coronavirus concerne tout le monde, y compris les jeunes.

Le planning de Pink

Aux Etats-Unis, la chanteuse Pink publie régulièrement des vidéos pour partager son quotidien. Comme tout le monde, elle est confinée chez elle.

Elle explique le planning qu’elle a établi avec ses enfants, l’organisation de ses journées, les livres qu’elle lit en ce moment etc. Une façon de vivre cette quarantaine le plus sereinement possible.

Comme quoi, qu’on soit une star ou pas, on vit tous la même situation.

Voir cette publication sur Instagram

Part one!

Une publication partagée par P!NK (@pink) le

Cristiano Ronaldo en quarantaine

La star du football, Cristiano Ronaldo, a été placé en quarantaine après qu’un de ses coéquipiers de la Juventus ait été testé positif. Lui-même ne présente aucun symptôme.

Sur son compte Twitter, le Portugais a déclaré "la protection de la vie humaine doit s’imposer à tout autre intérêt".

Il demande à chacun de suivre les conseils de l’Organisation Mondiale de la Santé et des autorités.

Le footballeur a également annoncé qu'il transformait ses hôtels portugais en centres de soin afin de pouvoir aider un maximum de malades.

Le joueur français Paul Pogba a lui lancé un appel aux dons pour acheter des masques et des gants nécessaires au personnel hospitalier.

D’autres célébrités ont également décidé de soutenir financièrement des associations. C’est le cas notamment de Justin Bieber, Ryan Reynolds et Blake Lively.

Une star de Grey’s Anatomy remercie le personnel hospitalier

De son côté, Ellen Pompeo, alias Meredith Grey dans la série Grey’s Anatomy, a voulu apporter son soutien aux médecins et infirmiers.

Dans une vidéo postée sur Instagram, elle les remercie de se dévouer au chevet des patients. Elles saluent tous ceux qui sont "en première ligne" pour lutter contre la pandémie.

Voir cette publication sur Instagram

With Love and gratitude ❤️🙏🏼.

Une publication partagée par Ellen Pompeo (@ellenpompeo) le

En France aussi, on se mobilise

Chez nos voisins français, beaucoup de célébrités ont été choquées par l’attitude de certains citoyens qui ont organisé des dernières fêtes avant le confinement.

L’acteur Pierre Niney a partagé son incompréhension. "Je ne comprends pas les gens... Ils privent mathématiquement les autres et eux-mêmes de soins, de lits, de respirateurs en faisant cela", faisant référence à des gens se rendant au marché.

Même son de cloche du côté de Denis Brogniart. L’animateur vedette de Koh-Lanta s’est indigné : "Que faut-il dire, que faut-il faire pour que la prise de conscience soit générale, totale ?".

Dans un autre message, il salue le travail des médecins. A quoi, il a ajouté :  #RESTEZCHEZVOUS.

Slimane met du baume au cœur

Et si certains transmettent des messages de conscientisation, d’autres partagent un moment de douceur avec leurs fans.

C’est le cas de Slimane, qui a publié une vidéo de lui, au piano, pour chanter la chanson Il est où le bonheur de Christophe Maé.