Au média Télé-Loisirs, il a déclaré vouloir d'une certaine manière transmettre ce courage.
"[Il] ne faut pas voir l'illettrisme comme un échec. […] On peut toujours surmonter ça avec un peu de volonté et de courage. […] Et j'en parle parce que je veux que les autres en parlent, parce que s'ils ne le font pas, le problème ne sera jamais résolu."
Sa mère concernée
Il a d'ailleurs révélé dans la foulée que sa mère, Carmen, ne savait ni lire ni écrire. Cela a été pour lui une source d'inspiration !
Afin qu'elle puisse en profiter également, il a décidé d'enregistrer une version audio de son autobiographie à paraitre, Mi Vida.
"Je vais lire les 300 pages, enregistrer ma voix. Je l'ai surtout fait pour ma mère, je veux qu'elle écoute l'histoire de son fils pour en savoir plus sur moi. […] On est pudiques à la maison. Ce que j'ai dit dans ce livre, je l'ai jamais dit à ma mère. Je lui ai dit : 'Maman, je l'ai enregistré en audio comme ça tu vas pouvoir connaître ton fils comme jamais tu l'as entendu.""
Un nouveau single en approche
Ce vendredi, Kendji Girac sortira un nouveau single, Oublier. Une sorte de petite surprise de rentrée après avoir repris Un, dos, tres de Ricky Martin tout l'été.
Un titre qui sera à retrouver, avec toutes les nouveautés musicales sur notre webradio NRJ Nouveautés !