Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

France 4 diffuse des cours à destination des enfants !

Publié le 24-03-2020- 3 min de lecture

Cours à la maison © FRANCE 4

Histoire que les jeunes ne perdent pas leurs acquis en cette période où les écoles sont fermées

Si certains ont cru qu’ils étaient en vacances, voilà une nouvelle qui risquent de les calmer. Non seulement, les enfants ont certainement reçu du travail de la part des professeurs mais en plus voilà que la télévision s’en mêle !

De cours primaires et secondaires

En effet, la chaine de télévision française France 4 a décidé d’adapter ses programmes pour la jeunesse. Ils peuvent dès à présent suivre des cours adaptés à leur niveau en direct à la télévision.  Au programme, des cours de 45 minutes à 1 heure diffusés sur France 4 où des enseignants reviendront sur les notions fondamentales. Ils débuteront à 9 heures pour les primaires ensuite c'est au tour des secondaires à 14h. Au menu, des maths, du français, de la physique et de l’histoire.  

Autre objectif : dédramatiser

Oui, parce que le but est également d’accompagner les élèves confinés. En effet,  un nouveau magazine éducatif a vu le jour.  "La maison Lumni, l'émission", présente par Alex Goude. Il sera avec des professeurs qui feront des focus sur un élément de cours en 5-10 minutes. Des activités à refaire à la maison seront également proposés ainsi qu’un petit geste de sport et un geste écolo à réaliser ! Bref, que du positif !