Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Des séries médicales donnent leur matériel aux hôpitaux

Publié le 24-03-2020- 2 min de lecture

Grey's anatomy extrait © ISOPIX

La belle action du jour pour lutter contre l'épidémie actuelle.

Qui aurait pu imaginer qu'un jour des faux hôpitaux de série télé puissent aider à sauver des vies dans le réel ? Il faut croire que la fiction a bien rejoint la réalité ! Leur contribution va même se révéler très importante pour faire face à l'épidémie actuelle.

Car si les médecins que nous admirons à la télévision ne sont que de simples comédiens, la plupart des équipements de protection, eux, sont bien vrais ! Des séries médicales comme Grey’s Anatomy,The Resident, Station 19 ou encoreThe Good Doctor n'ont donc pas hésité à faire l'inventaire de leur stock de fournitures !

Résultat, des gants, de masques, des blouses et même des tenues étanches viennent de prendre la direction de plusieurs établissements de soins américains et de certaines casernes de pompiers qui en ont besoin de manière urgente.

Un geste naturel pour Krista Vernoff, la productrice des séries Grey's Anatomy et Station 19 : "Sur Station 19, nous avons eu la chance d'avoir environ 300 masques de type N95 tant convoités et nous les avons donné à notre caserne de pompiers locale. (...) Sur le tournage de Grey's Anatomy, nous avions un stock de robes et de gants dont nous avons également fait don. (...) En plus de ces dons, nous prenons notre part de responsabilité pour les aider en restant chez nous!". 

On lui dit bravo pour cette solidarité !