Walk my Walk occupe la 1er place du classement Billboard Country.
Si la voix peut faire penser à celle de Teddy Swims, il s'agit en réalité d'une intelligence artificielle!
Le nom qui se cache derrière Walk my Walk est Breaking Rust. On ne sait pas grand-chose à propos de la personne qui se cache derrière. Newsweek a tenté de mener l’enquête mais ça n’a pas vraiment abouti. Le magazine américain a juste découvert plusieurs comptes sur les réseaux sociaux. Des comptes qui mettent en scène un cowboy. Rien de plus!
Si l’artiste ne semble pas décoller sur les réseaux, ce n’est pas le cas sur les plateformes musicales. Sur Spotify, il cumule plus de deux millions d’auditeurs chaque mois.
L’intelligence artificielle est de plus en plus présente sur la scène musicale. D’après une étude américaine, l’IA qui est de plus en plus difficile à distinguer.
D’après le professeur Josh Antonuccio, de l’Université d’Etat de l’Ohio, une seule chose continuera de distinguer les artistes humains. Pour lui, ce sont: "Ceux qui possèdent une musique exceptionnelle, une perspective captivante et une histoire qui touche les fans".
Voilà qui est dit !
Rappelons que l'IA a ses défenseurs. C'est notamment le cas de Timbaland. Le producteur américain mise tout sur Tata Taktumi, son artiste 100% IA.