Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Ces chanteuses françaises devenues incontournables aux States

Par Aurélie Adam -Publié le 21-11-2025- 2 min de lecture

Indila
© YOUTUBE/INDILA

Les Américains adorent Indila, Pomme, Yseult et Aya Nakamura!

Les artistes francophones ont pas mal de succès à l’étranger. Aux Etats-Unis, certaines chanteuses se démarquent. On vous explique.

Le top 3

Le magazine Billboard France vient de réaliser le classement des chanteuses françaises les plus écoutées en streaming audio et vidéo aux Etats-Unis. Ce classement, il a pu être réalisé grâce à la base de données Luminate.

Sur la plus haute marche du podium, on retrouve une chanteuse qui se fait assez discrète en ce moment. Il s’agit d’Indila ! Sa chansons Dernière danse est le titre francophone le plus streamé. En 2023, il a dépassé le milliard de vues sur Youtube !

Derrière Indila, on retrouve PommePomme qui a collaboré avec notre Stromae national sur le titre Ma Meilleure ennemie. Ce morceau avait été choisi pour illustrer la saison 2 de la série Netflix Arcane.

La troisième artiste francophone à être adorée par les Américains, c'est Yseult! La chanteuse avait connu un gros succès au niveau mondial avec la chanson Alibi.

On n'oublie pas la Queen!

Le top 5 du classement de Billboard France est complété par deux artistes que l'on connaît un peu moins. Il s'agit de l’artiste électro-pop Oklou et de la chanteuse lyrique, Alice Duport-Percier.

Un peu plus loin, à la 7e place, on retrouve la Queen Aya Nakamura. La chanteuse qui sort d’ailleurs son nouvel album Destinée ce vendredi !

N'oubliez pas: tous les plus grands hits se trouvent sur notre webradio NRJ Hits!