Live Nation a mené l’enquête sur le divertissement. L’organisateur de concerts a posé une question à 40.000 personnes âgées de 18 à 54 ans dans 15 pays. Il leur a demandé : Si vous étiez limité à un seul divertissement pour le reste de votre vie, quel serait-il ?
Les réponses sont claires : les concerts, c’est la vie ! 39% des répondants choisiraient ainsi de n’assister qu’à des concerts. 30% opteraient pour des câlins avec son/sa partenaire. 17% se tourneraient vers le cinéma. 14% choisiraient des événements sportifs.
Prêts à tout pour la musique ?
L’étude de Live Nation révèle par ailleurs que plus de 130 millions de mélomanes ont déjà acheté un billet de concert cette année. Des fans qui sont prêts à parcourir pas mal de kilomètres pour applaudir leurs stars préférées. En 2024, ils ont ainsi parcouru plus de 40 milliards de kilomètres pour assister à au moins un concert.
Les stars plébiscitées
L’étude montre aussi que plus de 9 personnes sur 10 privilégient les expériences réelles aux expériences numériques. De quoi faire pâlir l’intelligence artificielle…
Ces expériences en live semblent largement dominées par les artistes féminines. Pour les répondants, Taylor Swift, Beyoncé, Olivia Rodrigo et Lady Gagasont ainsi les meilleures sur scène !