Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

La fin de Top Chef pourrait ne pas être diffusée

Publié le 01-04-2020- 3 min de lecture

Jury Top Chef 11 © RTL-TVI

Les programmes sont chamboulés à cause de l’épidémie de covid-19.

Tous les tournages d’émissions sont à l’arrêt. Les chaînes de télévision vont donc devoir composer avec les programmes qu’ils ont en réserve pour remplir leur grille ces prochains mois.

Top Chef à la rentrée ?

Certaines émissions devaient être tournées au printemps et cet été en vue de la rentrée. Les tournages sont soit annulés, soit reportés.

M6, qui prépare les antennes pour la rentrée, doit donc trouver de quoi combler les horaires. C’est ainsi que certains programmes déjà produits, comme Top Chef, pourraient être mis en attente.

Une annonce du directeur du groupe

Nicolas de Tavernost, directeur du groupe M6, a lui-même expliqué la situation. Il espère pouvoir diffuser l’ensemble des épisodes de Top Chef, comme c’était prévu.

Il reconnaît cependant que pour les derniers épisodes, ça n’est pas encore totalement décidé.

Quoi qu’il en soit, cela aura aussi des répercussions sur la programmation d’RTL-TVI.

Même scénario pour Koh-Lanta et The Voice

Du côté de TF1, des choix stratégiques ont également dû être effectués.

La chaîne privée a décidé d’écourter les épisodes de The Voice ainsi que de Koh-Lanta. Les fans pourront voir l’ensemble de ce qui a été tourné, mais de façon fractionnée.

Baisse des recettes

Ici, la raison évoquée est la baisse de recettes publicitaires. TF1 doit réduire ses coûts.

La chaîne a décidé de le faire en écourtant les émissions afin de remplir les grilles plus longtemps. C’est aussi une façon de tirer les programmes dans la longueur pour espérer pouvoir tourner les finales en direct.

The Voice et Koh-Lanta se terminent toujours par des émissions live. Il faudra donc attendre la fin du confinement pour que la chaîne puisse les diffuser.