Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

4 câlins par jour sont nécessaires pour survivre !

Publié le 09-04-2020- 3 min de lecture

Câlin © ISOPIX

Pour certains, il en faut même beaucoup plus

Le câlin c’est un peu la base non ? Tout le monde adore ça ! Ce petit geste rempli d’amour peut avoir des effets tellement positifs sur le moral et notre bien-être. Des effets à ne pas sous-estimer !

Selon une psychothérapeute américaine, plus on reçoit des câlins au mieux c’est ! Il ne faut donc pas s’en priver. La psy s’est d’ailleurs exprimée dans le journal Le Monde, "nous avons besoin de quatre câlins par jour pour survivre. Nous en avons besoin de huit pour fonctionner. Et de douze pour croître".  Voilà qui est très simple !

Câlinothérapie

Oui, ce concept existe et comme vous l’aurez compris, il s’agit d’une thérapie à base de câlins.

Concrètement, cet acte permet de libérer de l’ocytocine quand il dure au minimum 20 secondes. Cette hormone, c’est celle de l’attachement, mieux connue sous le nom d’hormone du bonheur, puisqu’elle provoque une sensation d’apaisement et de bien-être.

Autre avantage

Les câlins auraient également un effet sur notre santé physique. En effet, selon une étude américaine, un câlin en hiver peut vous faire éviter certaines maladies, à condition de ne pas avoir une grosse grippe évidemment.

Conclusion de tout ça, on se fait des câlins H24 ! Surtout en ce moment, ça devrait vous aider à tenir le coup ! Et pour encore plus de Love, ça se passe ICI !!