Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

C’est prouvé, les câlins nous rendent plus heureux !

Publié le 20-09-2019- 2 min de lecture

Câlin © ISOPIX

Ça parait tellement évident mais c’est désormais scientifiquement prouvé

Quoi de mieux qu’un bon gros câlin après une journée difficile ou après avoir appris une mauvaise nouvelle ? Être réconforté dans les bras d’un proche est peut-être ce qu’il y a de mieux dans la vie.

Une étude scientifique s’est intéressée aux bienfaits des câlins sur notre humeur. C'est donc prouvé, les câlins nous protègent des humeurs néfastes et autres pessimisme.

Les chercheurs ont même estimé que les personnes très câlines ont une meilleure santé globale et ont des relations plus solides.  Les scientifiques ont étudié plus de 400 hommes et femmes âgés de 21 à 55 ans. Ils ont été interrogés tous les jours pendant deux semaines. Les sondés ont dû décrire en détail leurs activités et leurs relations. Ensuite, tout était analysé et mis en relation avec l’humeur du jour.

Les chercheurs ont conclu que les personnes qui avaient plus de relations tactiles avaient moins de pensées négatives.  Evidemment il faut tout relativiser et l’étude présente quelques limites.  On ne sait pas à qui les câlins ont été faits ni dans quel contexte précis.

En tout cas, n’hésitez pas à prendre tout le monde dans vos bras !