Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

5 astuces pour bien gérer son confinement avec son animal

Publié le 14-04-2020- 4 min de lecture

Animal et confinement © ISOPIX

En cette période, la cohabitation avec votre chien ou chat peut être compliquée, on vous donne un coup de main !

Vous avez sans doute remarqué que le monde entier était touché par une pandémie, à moins de vivre complétement à l’écart de toute civilisation. Pour endiguer la pandémie nous sommes donc obligés de rester à la maison et ça n’est pas prêt de s’arrêter.  Certains le vivent seul, accompagné ou mal accompagné et d’autres le vivent uniquement avec un animal de compagnie.  Faut-il changer radicalement sa façon de vivre avec son animal ? Voici quelques éclaircissements !

Hygiène

Il est très important de se laver les mains après avoir caressé votre animal. En effet, celui-ci est une surface comme une autre et des microbes peuvent y subsister ! Il n’est pas conseillé de dormir avec ou de se laisser lécher le visage. Mais tout ça est évidemment valable aussi hors période de coronavirus 

Les sorties

Vous pouvez évidemment sortir faire une ballade seul et donc sortir votre animal quand c’est nécessaire.  Mieux vaut évidemment sortir son chien en laisse et le tenir à distance des autres personnes. Si vous êtes placé en quarantaine parce que vous êtes infecté, il est alors préférable de demander de l’aide à un voisin. Bon plan drague :)

Le moral

Si vous avez du mal à vivre ce confinement, sachez que pour votre animal c’est un énorme kiff. Non seulement il glande comme d’habitude mais en plus il peut le faire avec vous ! L’attachement est considérablement renforcé. Les animaux ont aussi cette grande force de jouer un rôle d’antistress. Moralement c’est donc un énorme atout !

Le vétérinaire

Que faire si le chien ou le chat est malade ? Les vétérinaires restent disponibles par téléphone, ne vous rendez donc pas sur place.  Seuls les cas graves seront traités en cabinet. Si votre chat devient parano et craque complétement , c'est peut-être normal...Ou pas. 

Pas de rupture de stocks

Il y a assez à manger dans tous les magasins pour les humains mais aussi pour vos animaux. N’ayez crainte ! Vous avez sans doute pris quelques kilos pendant ce confinement mais ne faites pas de même avec votre animal. Par pitié,  gardez les mêmes doses de nourriture !