Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

« Animal Crossing : New Horizons »  : le remède du moment !

Publié le 15-04-2020- 3 min de lecture

Animal Crossing - V2

En cette période particulière, ce jeu est très vite devenu un véritable phénomène

Animal Crossing, c’est tout simplement le meilleur lancement de l’histoire du jeu vidéo japonais. La dernière version est sortie le 20 mars dernier sur Nintendo Switch et il est en train de battre tous les records de vente.

Le principe

C’est un jeu extrêmement simple. Vous incarnez un personnage qui vit sur une île avec une multitude d’autres personnages. Il suffit de vous faire des potes mais aussi chasser et vivre tout simplement. Une véritable bouffée d’oxygène en cette période de confinement.

NRJ est aussi présent !  

NRJ Belgique a créé un motif pour que vous puissiez personnaliser vos vêtements et laisser libre cours à votre créativité.

QR code NRJ animal crossing

Un jeu parfois détourné

Le jeu a été utilisé sous plusieurs formes originales ces derniers temps.  Au Japon, trois collègues ont organisé une réunion de travail au sein même du jeu mais évidemment ça reste bien moins pratique qu’une véritable application pour les appels groupés. D’autres, ont profité du jeu pour faire du commerce et revendre toutes sortes d’objets. En France, certains ont même organisé des manifestations.

Un musée virtuel

L’idée la plus originale est venue du Muséum d’histoire naturelle d’Angers.  Le responsable a créé une visite guidée virtuelle de son musée.  Il était donc possible d’admirer toutes sortes d’insectes et de fossiles. Une façon originale de se faire un peu de pub et d’approfondir ses connaissances.