Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Jouer à Mario Kart, c’est bon pour le couple !

Publié le 21-04-2020- 2 min de lecture

Couple jeux vidéo © UNSPLASH

Une astuce précieuse si la cohabitation est source de tension.

Vous aimez les jeux vidéos ? C'est plutôt une bonne nouvelle !
Une enquête menée par Centurylink révèle que jouer aux jeux vidéo avec son compagnon aurait un impact positif sur la vie de couple. Pourquoi exactement ? On vous explique. 

Certains jeux plus que d’autres

Plus de 1000 personnes de 18 à 24 ans ont été interrogées sur leurs habitudes en termes de jeux. Résultat ? Une personne sur trois assure que jouer en couple permettrait de faire durer la relation.
Bien évidemment, il y a des jeux qui fonctionne mieux que d'autres. Les jeux les plus performants ? Mario Kart, suivi de Call of Duty et Skyrim.

La collaboration

Comment expliquer ce succès des jeux vidéo auprès des couples ? D’après les experts, le fait de travailler ensemble à l’atteinte d’un objectif commun renforce les liens.

De même que le fait de se challenger ou de résoudre des problèmes. Ces activités créent de l’intimité.

Pas tous égaux

Ce sont principalement les 18-24 ans qui sont concernés. Les couples plus âgés n’y voient pas le même intérêt.

Par ailleurs, même si un tiers des sondés se montrent enthousiastes, notons que 42 personnes sur les 1000 ont révélé avoir rompu à cause d’un jeu vidéo.

Petit conseil : pour envoyer des ondes d'amour dans toute votre maison pendant que vous jouez à la console, on vous propose de vous brancher sur notre webradio love. Ambiance romantique assurée : 

Et si vous jouez déjà aux jeux vidéo en couple mais que vous voulez pimenter votre relation, c'est Audrey et Olivier Duroy des Fous du Soir qui vous donnent des conseils. Pour encore plus d'infos, retrouvez-les du lundi au vendredi de 20h à 00h sur NRJ !