Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Jouer aux jeux vidéo pour cimenter votre couple !

Publié le 23-03-2020- 2 min de lecture

jeux vidéo - couple

Il est temps d’investir dans une deuxième manette si vous souhaitez améliorer votre relation amoureuse !

Votre partenaire passe son temps sur sa console à jouer à des jeux vidéos ? Et si finalement, cela pouvait avoir un impact positif dans votre couple ? Et franchement, avec ce confinement, tous les conseils sont bons à prendre pour donner un nouveau souffle à une relation et trouver des activités pour passer le temps ensemble avant que la vie sociale ne reprenne ! 

Cette théorie, elle vient d'où ?

En effet, les jeux vidéos ne doivent plus être assimilés à une activité de geeks ! La preuve : une étude américaine de Centurylink, un fournisseur d’accès à internet, vient donner un nouvel éclairage sur ce loisir.

Avis donc aux personnes qui vivent en couple durant cette période de lockdown interminable ! Si l’on en croît cette étude, jouer aux jeux vidéos avec votre moitié pourrait tout simplement donner un nouveau souffle à votre union. Non négligeable, n'est-ce pas ?

Mais concrètement, ça s'explique comment ?

Comment expliquer ce phénomène ? Selon les experts, c’est archi simple : les jeux encouragent la collaboration, l'esprit d'équipe ! Ils permettent aussi de faire face à des défis et de résoudre des problèmes à deux. Des ingrédients qui peuvent se révéler très utiles afin que votre couple s’inscrive dans la durée... Finalement, cela semble assez logique. 

Et vous, aujourd’hui, vous allez jouer à quoi Mario Kart, Call of Duty, Skyrim ? En tout cas, une chose est sure : il est temps  d’investir dans une deuxième manette si vous souhaitez entretenir la flamme de votre relation amoureuse. 

Et si vous n'êtes pas très jeux vidéos, on vous propose notre playlist love pour une soirée romantique garantie !