Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Dormir en couple améliore la qualité du sommeil

Publié le 22-09-2020- 3 min de lecture

Sommeil couple © CANVA

C’est une étude scientifique qui est à la base de cette conclusion

Dormir à deux est un véritable enfer pour certains alors que pour d’autres c’est le bonheur ultime. Entre ceux qui adorent se blottir dans les bras de l’autre et ceux qui ont besoin d’espace, il y en a normalement pour tous les goûts. Vous faites plutôt partie de ceux qui préfèrent avoir leur espace ? Cela pourrait influer sur votre sommeil mais pas de la manière à laquelle vous pensez... 

Les facteurs qui influent sur le sommeil

D’autres facteurs peuvent bien évidemment venir influencer la qualité du sommeil. Parmi ceux-ci on retrouve entre autres les flatulences, les ronflements ou autres bruits intempestifs. Et forcément, dormir avec quelqu’un c’est accepter tout cela (c'est le prix à payer). C'est pourquoi, certain couples ont décidé de faire chambre à part. Mais est-ce réellement une bonne idée ? Et bien la réponse est NON ! 

Chambre à part, pourquoi pas ?

En effet, des chercheurs en Allemagne ont analysé le sommeil d’une dizaine de jeunes couples et les résultats démontrent que ceux qui dorment à deux ont un sommeil bien plus réparateur.  

Concrètement, on remarque que les sondés dormant dans le même lit présentent des mouvements oculaires beaucoup plus fluides. En résumé et pour faire simple : c'est le signe du sommeil paradoxal, celui où l'on rêve de façon plus intense.

Le fait de s’endormir en même temps favorise également une nuit plus paisible. Alors, si on se trouvait un plan dodo ? 

La bonne nouvelle, c'est que malgré les nuits compliquées, on a trouvé la solution pour un réveil en douceur. Il suffit de vous brancher sur NRJ de 6h à 9h et d'écouter le Wake Up Show avec Julie Taton, Shalimar, JerM et Tanguy. 

Et si vous voulez pimenter votre couple, c'est les Fous du Soir qui nous donnent des conseils à (ré)écouter en podcast sur NRJ.be : 

Et si vous avez besoin de vous détendre pour réussir à vous endormir sans souci, branchez-vous sur notre webradio relax :