Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

C’est impossible de dormir sans couette même en été !

Publié le 28-06-2021- 3 min de lecture

Couette dodo © CANVA

Oui, même quand il fait 30 degrés, on a besoin de notre couette

Voilà un débat qui existe depuis la nuit des temps ! Faut-il garder sa couette pendant l’été quand il fait super chaud pendant la nuit ? Il y a deux écoles, ceux qui ne peuvent pas se passer de couverture et ceux qui dorment sans rien. Désormais ce débat est fini !

La science a tranché !

En effet, la conclusion est limpide. Il est impossible de dormir sans couverture et pour une raison bien simple. En effet, elle est tout simplement un objet de réconfort et ça nous rassure tellement de l’avoir. C’est donc psychologiquement important d’avoir sa couette durant la nuit. Elle aurait même le pouvoir d’améliorer votre sommeil tout simplement.

Une étude très sérieuse

Oui parce qu’elle a été menée par des chercheurs d’Harvard. Encore une équipe de scientifiques qui n’ont pas grand-chose à faire visiblement.... Par contre, ce qui est très sérieux c'est une autre conclusion de cette étude. Les couvertures peuvent être des alternatives aux antidépresseurs et c’est là que ça devient intéressant. De quoi permettre à votre corps de privilégier des remèdes 100% naturels !