Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Vous êtes bordélique ? C'est bon signe !

Publié le 28-06-2021- 3 min de lecture

Désordre © CANVA

Les personnes intelligentes ont plus de défauts que les autres et le désordre en fait partie.

Quand les études justifient nos petits défauts par des très bonnes raisons, on est heureux.

Réjouissez-vous si vous êtes bordéliques, lève-tard ou que vous dites souvent des gros mots.

Trop à penser

D'après une étude du Marist College aux Etats-Unis, les personnes plus intelligentes sont grossières, désordonnées et couche-tard.

Pourquoi ils ne rangent pas ? Eh bien parce qu'ils sont plongés dans leurs pensées ! Par ailleurs, le désordre stimulerait la créativité. Ceux qui ont un bureau chargé, rempli de papiers et de matériel, sont souvent plus imaginatifs et plus interessés par l'innovation.

Soignez votre langage... ou pas

Autre élément révélé par l'enquête : les personnes qui disent beaucoup de grossiertés sont en fait des personnes qui ont un vocabulaire étoffé. Elles s'expriment aussi plus facilement. 

Tous des signes d'intelligence supérieure.

L'heure du coucher importe

Enfin, dernier point : les personnes qui ont un QI élevé sont plus actives la nuit. Du coup, ils vont se coucher tard. Au contraire, ceux dont le quotient intellectuel est plus bas, préfèrent se coucher tôt.

C'est en tout cas ce que révèle une autre étude, celle de la London School of Economics. Les premiers humains étaient des animaux diurnes. Plus on évolue, plus on tend vers des activités nocturnes.

Attention tout de même : le manque de sommeil peut entrainer des soucis de santé comme l'obésité et l'hyper tension. Et on vous signale que regarder des séries jusqu'à 2h du matin n'est pas un signe d'intelligence ! ;-)