Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Ces 10 séries des années 2000 à voir et revoir

Publié le 21-04-2020- 3 min de lecture

Desperate housewives © ISOPIX

Le confinement est une période idéale pour (re)découvrir des grands classiques.

Que ce soit Netflix, Amazon Prime ou même les chaines de télévision, on croule sous les propositions de nouvelles séries. Pourtant, on a parfois juste envie de retrouver les histoires qui ont bercé notre enfance ou adolescence.

Voici notre top 10 !

1. Desperate Housewives

Lynette, Susan, Bree et Gaby n’ont laissé personne indifférent. Ces femmes au foyer au caractère bien trempé ont réussi à nous faire autant rire que pleurer. Le tout mêlé à une intrigue prenante, qui nous tenait en haleine de semaine en semaine.

2. Lost

Un scénario apocalyptique, des personnages intriguants, une île mystérieuse. Tous les ingrédients étaient réunis pour nous scotcher à l’écran. Il faut reconnaître que les dernières saisons partent un peu en cacahuète, les scénaristes semblent s’être perdus dans leur propre intrigue, mais il n’empêche qu’on a tout regardé jusqu’à la fin !

3. Prison Break

Rien que pour le torse de Wentworth Miller, ça vaut la peine de revoir cette série. Une intrigue qui avait le mérite d’être originale pour l’époque. La première saison est excellente, les suivantes un peu moins. "Pas le choix, faut y aller !"

4. Friends

Bon d’accord, c’est plutôt une série des années 90 que des années 2000, mais on l’aime tellement qu’on peut la regarder en boucle !

Voir cette publication sur Instagram

Would you live with Monica or Joey?

Une publication partagée par Friends (@friends) le

5. Gilmore Girls

Si vous étiez adolescente dans les années 2000, vous avez sûrement suivi avec amour Gilmore Girls. Une relation mère-fille qui donne envie !

6. Les Frères Scott

Des frères top canons, un triangle amoureux, des chamailleries de lycée. De quoi émoustiller toutes les jeunes filles (et les jeunes hommes, il ne faut pas se mentir !).

7. Heroes

Pour ceux qui aiment l’univers des super-héros, Heroes a apporté une belle claque. Des personnages qui ne savent pas qu’ils ont des super pouvoirs. Une intrigue aussi intéressante que passionnante.

8. Smallville

Tant qu’on est dans les super-héros. Smallville nous plongeait dans l’univers de Superman. Cet enfant de 3 ans recueilli par des humains normaux, qui a dû apprivoiser ses pouvoirs pour les mettre au service du bien commun.

9. Dexter

Elle a modernisé l’univers des séries policières. Dexter n’avait rien d’un flic normal puisqu’il cachait son identité de tueur en série. Un anti-héros dépourvu d’émotion, ça change !

10. How I Met Your Mother

Une sorte de Friends modernisé, celle qu’on appelait simplement "How I met", avait ce gros avantage de proposer des épisodes de 20 minutes. Des personnages attachants, beaucoup d’humour. Avec un Barney Stinson incroyable. Simple et efficace.