Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

On a vu « Into the night » la nouvelle série belge signée Netflix

Publié le 29-04-2020- 3 min de lecture

Into the night © YOUTUBE

Découvrez l'interview de Laurent Capelluto, l'un des personnages principaux de cette nouvelle série.

Il ne s’agira pas de la première série belge disponible sur la plateforme de streaming, mais bien de la première en français (malgré un titre en anglais).

Une intrigue prometteuse

Le pitch ? Nous voilà à bord d’un avion qui tente de fuir le soleil. Le soleil, devenu l’ennemi des hommes, détruit tout sur son passage. Le vol part de Bruxelles et se dirige vers l’ouest pour tenter d’échapper à la mort.

A bord : des passagers de nationalités et de classes sociales différentes, des membres d’équipages, des jeunes et moins jeunes. Ils sont prêts à tout pour survivre.

Un projet ambitieux

Les productions belges nous ont habitués à des films à petit budget, plutôt centré sur l’aspect social. Une science-fiction, c’est rare et c’est ça qui fait plaisir !

A l’origine de ce projet ambitieux : Inti Calfat et Dirk Verheye, deux réalisateurs belges très honorés de pouvoir travailler sur une série d’une telle envergure.

Into the Night photo 3 © NETFLIX

Une production internationale

"Into the night" est composée de 6 épisodes, écrits par Jason George, à qui on doit certains épisodes de Narcos.

Au casting, on retrouve certains acteurs belges, dont Jan Bijvoet et Nabil Mallat mais aussi et surtout Pauline Etienne et Laurent Capelluto, les deux principaux héros de cette aventure.
On retrouve également des comédiens français, allemands, italiens, polonais, russes et turcs font également partie de la production.

Notre avis

Nous avons pu voir les six premiers épisodes de cette première saison. Ce qui est certain c'est que vous n'allez pas vous embêter. Chaque minute est intense et apporte son lot d’ennuis plus ou moins graves.

C’est vrai, c’est parfois un tout petit peu tiré par les cheveux mais on reste tenu en haleine. On a envie de savoir : vont-ils réussir à échapper à ce soleil ? Il y a-t-il d’autres survivants ? Comment tout ce petit monde va-t-il cohabiter (ou pas) ?

On retiendra surtout les différents personnages de la série. Tous, de culture et d’origine différentes,  avec leur personnalité et leurs petits secrets. Parmi les personnages les plus importants on retrouve Sylvie (jouée par Pauline Etienne) et Mathieu (joué par Laurent Capelluto).

On a justement demandé à Laurent Capelluto de nous parler de Mathieu, son personnage. Tendez l’oreille, l’interview est réalisée par téléphone, crise du coronavirus oblige.

29.04.2020
Ecoutez le podcast

On vous le disait, Into the Night, est une série aux nombreux rebondissements. La phrase la plus souvent prononcée doit d’ailleurs être : «  On a un problème  », comme nous le confirme Laurent Capelluto.

29.04.2020
Ecoutez le podcast

Rendez-vous le 1e mai

La série sera à découvrir dès ce vendredi 1e mai sur Netflix. Il y a aura-t-il une saison 2 ? On l’espère au vu de la fin de la saison mais rien n’est fait et ...rien n’a encore été tourné. Netflix semble donc atteindre de voir comment Into The Night sera reçu en Belgique et dans le monde.

Pour vous donner l’eau à la bouche, découvrez ici la bande-annonce.