Même plus de 20 ans après sa sortie, il y un titre de Britney Spears qui ne semble pas prendre la poussière. Bien au contraire ! Selon le magazine Rolling Stone, la chanson Baby One More Time est tout simplement le plus grand premier single de tous les temps. « Il s’agit d’un manifeste pop qui annonce un nouveau son, une nouvelle ère, un nouveau siècle. Mais surtout, une nouvelle étoile » explique la revue musicale.
Un classement très prestigieux
Si Baby One More Time se positionne tout en haut de la liste des « 100 plus grands singles de tous les temps », on retrouve sur le podium des morceaux tout aussi mythiques. Les Jackson 5 avec I Want You Back arrivent en deuxième position suivi d’Anarchy in the UK des Sex Pistols.
Des records pour Baby One More Time
Petite piqûre de rappel ! Le single Baby One More Time est sorti dans les bacs quand Britney Spears avait seulement... 17 ans ! Le succès a été immédiat puisqu'il a squatté les charts américains pendant 32 semaines en 1999. Baby One More Time est d'ailleurs le cinquième single le plus vendu par une artiste féminine. Il a généré plus de 285 millions de streams aux États-Unis.
On ne s'en lasse pas :