Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

On connaît le meilleur premier single de tous les temps !

Publié le 22-05-2020- 5 min de lecture

Britney Spears © ISOPIX

Le verdict du magazine culturel américain Rolling Stone est tombé.

Même plus de 20 ans après sa sortie, il y un titre de Britney Spears qui ne semble pas prendre la poussière. Bien au contraire ! Selon le magazine Rolling Stone, la chanson Baby One More Time est tout simplement le plus grand premier single de tous les temps. «   Il s’agit d’un manifeste pop qui annonce un nouveau son, une nouvelle ère, un nouveau siècle. Mais surtout, une nouvelle étoile   » explique la revue musicale.

Un classement très prestigieux

Si Baby One More Time se positionne tout en haut de la liste des «   100 plus grands singles de tous les temps   », on retrouve sur le podium des morceaux tout aussi mythiques. Les Jackson 5 avec I Want You Back arrivent en deuxième position suivi d’Anarchy in the UK des Sex Pistols.

Des records pour Baby One More Time

Petite piqûre de rappel ! Le single Baby One More Time est sorti dans les bacs quand Britney Spears avait seulement... 17 ans ! Le succès a été immédiat puisqu'il a squatté les charts américains pendant 32 semaines en 1999. Baby One More Time est d'ailleurs le cinquième single le plus vendu par une artiste féminine. Il a généré plus de 285 millions de streams aux États-Unis.

On ne s'en lasse pas :