Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Omar Sy a manifesté à Los-Angeles pour George Floyd !

Publié le 02-06-2020- 3 min de lecture

Omar Sy © ISOPIX

L’acteur français a tenu à sortir dans la rue pour réclamer justice.

La dramatique histoire de George Floyd a fait le tour du monde. Ce jeune noir tué par un policier américain lors d’une arrestation beaucoup trop musclée. En effet l’homme n’arrivait plus à respirer…. Ce meurtre a réveillé les tensions raciales aux États-Unis et de nombreuses villes se sont embrasées pour réclamer justice !

"I can’t breathe"

Ce sont les derniers mots de George Floyd… Et c’est également ce qui est inscrit sur la pancarte de l’acteur français Omar Sy. Il vit à Los-Angeles depuis quelques années et il n’a pas hésité à rejoindre la foule des manifestants. L'acteur s'est toujours engagé contre le racisme. Omar Sy a d’ailleurs partagé une photo de lui sur Instagram, au cœur des manifestations.

Un contexte particulier

Malheureusement, l’affaire George Floyd n’est pas unique aux Etats-Unis. La Police américaine a souvent été pointée du doigt pour des cas de racisme et de violences envers certaines communautés. Les afro-Américains ont fréquemment été la cible de meurtres racistes. Le cas de George Floyd a sans doute été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase....