Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Kanye West compte financer les études de la fille de George Floyd

Publié le 05-06-2020- 3 min de lecture

Kanye West don © ISOPIX

Avec ce don très important, le chanteur a tenu à aider la famille à sa manière.

Le chanteur et rappeur Kanye West a toujours été très touché par les actes racistes envers la communauté noire. Il a toujours tenu à défendre les intérêts et les droits des minorités. Il ne pouvait que réagir suite à la mort de George Floyd, tué par un policier américain.

2 millions de dollars !

En effet, Kanye West a décidé de financer les frais de scolarité de la fille  de Goerges Floyd.  Gianna va donc recevoir 2 millions de dollars pour ses études. Vous le savez, les universités américaines sont extrêmement chères.  De plus, le rappeur a fait des dons à des entreprises appartenant à des Noirs dans son Chicago natal.

Un couple engagé

À la fin du mois dernier, sa célèbre épouse Kim Kardashian a également dénoncé l'injustice dans un post  Instagram.

"Pendant des années, à chaque horrible assassinat d'un homme, d'une femme ou d'un enfant noir innocent, j'ai toujours essayé de trouver les bons mots pour exprimer mes condoléances et mon indignation, mais le privilège que me confère la couleur de ma peau m'a souvent laissé me sentir comme si ce n'était pas un combat que je pouvais vraiment affronter par moi-même. Pas aujourd'hui, plus maintenant. Comme beaucoup d'entre vous, je suis en colère. Je suis plus qu'en colère. Je suis furieux et dégoûté. Je suis épuisée par le chagrin que je ressens en voyant des mères, des pères, des sœurs, des frères et des enfants souffrir parce que leur bien-aimé a été assassiné ou enfermé injustement pour être noir."

"Même si je ne saurai jamais la douleur et la souffrance qu’ils ont endurées, ni ce que cela fait d’essayer de survivre dans un monde en proie au racisme systémique, je sais que je peux utiliser ma propre voix pour aider à amplifier ces voix qui ont été étouffé trop longtemps. "

Voir cette publication sur Instagram

Text "FLOYD" to 55156 #blacklivesmatter

Une publication partagée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le