Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Guillaume Canet offre son aide à une petite fille handicapée

Publié le 10-06-2020- 2 min de lecture

Guillaume Canet micro © ISOPIX

Ce beau geste a pour origine un live Instagram avec ses abonnés.

De nombreuses célébrités ont utilisé Instagram lors du confinement. C’est le cas de Guillaume Canet qui a organisé plusieurs sessions live. Durant les différentes conversations avec ses abonnés, une maman l’a particulièrement émue.

Solange, c’est le nom de cette maman courageuse, s’est notamment confiée sur les moments difficiles qu’elle a vécus pendant le confinement. Sa fille de 17 mois, Anouk, est en effet atteinte du syndrome de Skraban Deardoff. Une maladie qui nécessite de lourds soins et des rendez-vous réguliers chez des spécialistes. Problème, la crise sanitaire a obligé les kinés et autres praticiens à mettre leurs activités en stand-by.

Un témoignage auquel Guillaume Canet n’est pas resté insensible. Preuve en est, pour aider Anouk, l’acteur n’a pas hésité à lui envoyer un colis contenant des gants et du gel hydroalcoolique. Un deuxième colis suivra même quelques jours plus tard ! L’élan de solidarité s'est même propagé. Au total, et grâce en partie à Guillaume Canet, Solange a reçu l’équivalent de 43 semaines de soins pour Anouk ! Bravo !