Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Pourquoi les moustiques s’en prennent aux mêmes personnes ?

Publié le 23-06-2020- 3 min de lecture

Moustiques © ISOPIX

Oui, ce sont toujours les mêmes qui subissent des attaques incessantes durant toute la nuit

Les beaux jours reviennent, il fait chaud et forcément vous dormez avec la fenêtre ouverte histoire de ne pas étouffer. Malheureusement, l’air frais à un prix puisque ce bien être s’accompagne également de la venue de toutes sortes d’insectes dont les fameux moustiques. Certains se réveillent avec des piqures partout alors que d’autres passent toujours à travers. Pourquoi une telle injustice ? On vous dit tout !

La bière

Oui malheureusement pour les amateurs de la boisson, la nouvelle sera difficile à encaisser…..Ce n’est pas la bière en elle-même qui attire les moustiques mais les effets qu’elle provoque sur le corps.

Votre groupe sanguin

Si vous appartenez au groupe sanguin O, vous êtes malheureusement parmi les cibles privilégiées par les moustiques. A contrario, le groupe sanguin A a deux fois moins de chances d’attirer les moustiques.

La chaleur

Forcément, c’est la raison pour laquelle ils rappliquent en été. Sachez également que plus la température corporelle est élevée, plus vous serez attaqué.

Les couleurs

C’est sans doute LE bon plan à suivre ! Les moustiques n'apprécient pas particulièrement les couleurs vives. Donc en portant des couleurs sombres, vous passerez une nuit tres pénible...