Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Koh-Lanta : plus que quelques jours de patience…

Publié le 05-08-2020- 2 min de lecture

Photocall TF1 Denis Brogniart © ©ISOPIX - NIVIERE DAVID PRESS.COM / ABACAPRESS

La 22e saison, baptisée «  Les 4 terres  », arrivera très prochainement sur les petits écrans !

Cette fois-ci, c’est confirmé : la date de la nouvelle édition du jeu-phare de TF1 est connue ! La première chaine française a annoncé la nouvelle saison de Koh-Lanta débutera le 28 août prochain, à 21h05.

Le retour du jeu intervient seulement deux mois après la fin de la saison précédente — L’île des héros — qui a réuni près de sept millions de téléspectateurs pour sa finale. Une saison dont l’essor a été aidé par les aventures de Claude, mais aussi le confinement.

Nouvelle saison, nouvelles règles…

Pas de Belge cette année au casting de Koh-Lanta et pour cause : 24 candidats répartis en quatre équipes seront en lice cette année. Ces équipes seront composées de six participants provenant d’une même région de France : Nord, Sud, Est et Ouest.

Rassurez-vous : l’épreuve des poteaux sera toujours au programme, mais il y aura bien du changement concernant l’épreuve du confort ! Vu qu’il y a quatre équipes maintenant, afin de pimenter un peu le jeu, les deux premières équipes gagneront une récompense, pas de pénalité pour la troisième, mais la dernière finira sur l’îlot de l’exil, «  une bande de terre en proie aux courants d’air, sans eau ni nourriture  », comme le dépeint Le Parisien.

Par ailleurs, Koh-Lanta quittera les îles Fidji après cette saison. La production estime avoir fait le tour de l’archipel. La 23e saison, dont le tournage est programmé pour l’automne, devrait donc se faire ailleurs dans le monde et les pistes ne manquent pas : grâce à «  l’effet Claude  », pas mal de dossiers sont déjà sur la table pour trouver un nouveau lieu de tournage pour la saga Koh-Lanta !