NRJ Belgique s'est donc tout naturellement engagé auprès de Reforest'Action pour agir en faveur du reboisement de la planète.
Phase 1 : la Tanzanie
En 20 ans, la Tanzanie a perdu près de 20% de sa surface forestière, ce qui fait de lui l'un des pays les plus déforestés au monde. Afin de pallier à cette situation, Refores'Action s'associe à Friends of Usambara, une ONG tanzanienne et embarque l'équipe NRJ dans ce projet de reforestation. En effet, pour chaque auditeur présent dans le Wake Up Show en direct avec l’équipe, NRJ s’engage à replanter un arbre.
Au total, sur la saison, 2100 arbres ont été planté en Tanzanie, sur différentes parcelles de la réserve de Magamba ainsi qu'au sein des fermes de producteurs locaux et d'écoles associées.
Concrètement, cela représente :
- 215 tonnes de CO2 stockées
- 6300 abris pour animaux
- 8400 mois d'oxygène générés
- 2100 heures de travail créées
Phase 2 : Haïti
Aujourd'hui, NRJ Belgique continue son combat et se lance dans un nouveau projet d'agroforesterie, cette fois-ci à Haïti.
Le but est de permettre à l'ile de Saint Michel de l'Attalaye déforestée à 98% de retrouver son équilibre.
Concrètement, qu'est-ce que la reforestation va apporter ?
Ce projet permettra entre autres de lutter contre le réchauffement climatique à l'échelle mondiale, d'augmenter le volume d'eau des rivières environnantes, d'accueillir une faune sauvage accrue et de protéger les cultures vivrières.
Envie de faire votre part du colibri ? Aidez-nous et participez à cette démarche vers un avenir meilleur et plus durable pour tous.
Plus d'infos par ici : ReforestAction