Pour faire parler d’elle, la société américaine est passée maître dans l’art de la promotion de ses produits. Il suffit de voir l’activité de leurs comptes sur les réseaux sociaux pour s’en rendre compte…
Jusqu’il y a peu, lorsque vous vous abonniez à Netflix, vous bénéficiez d’un mois gratuit pour tester la plateforme et voir si vous trouviez chaussure à votre pied. Seulement voilà : depuis le début de l’année, la firme a mis fin à cette pratique qui a pourtant poussé bon nombre d’entre nous à nous abonner pour continuer à dévorer nos séries préférées !
Changement de stratégie
Depuis quelques jours, Netflix a redonné en quelque sorte vie à cet accès gratuit, mais via une page spécifique du site. Le contenu y est disponible sans inscription afin de faciliter la découverte de ce que propose la plateforme.
Dans cette partie gratuite, trois films sont proposés : Bird Box, Les Deux Papes et Murder Mystery. Côté séries, le choix est un peu plus vaste : Stranger Things, Elite, Notre Planète ou encore Dans leur regard. Si le film peut être vu dans son entièreté, la subtilité est à retrouver du côté des séries : seul le premier épisode de chaque série est disponible en libre accès.